Toutes nos actualités

Comment bien choisir son échangeur de chaleur pour les applications de traitement des eaux usées ?

Les échangeurs de chaleur sont essentiels à de nombreux process dans l'industrie de l'eau, dans les installations de digestion aérobie ou anaérobie, dans le refroidissement ou l'évaporation, ainsi que dans la concentration des boues. Choisir le bon échangeur de chaleur peut sembler délicat, alors qu'il est essentiel d’optimiser la productivité.

En savoir plus
Les dix principales "erreurs" liées aux échangeurs thermiques et comment les éviter

Les dix principales "erreurs" liées aux échangeurs thermiques et comment les éviter

Forts d'une expérience de près de 30 ans dans le domaine de l’échange thermique, nos ingénieurs et équipes commerciales ont rencontré une multitude de problématiques sur le terrain. Nous en avons relevé quelques unes, parmi les plus courantes, résultant la plupart du temps de défauts de spécification ou d'installation des systèmes d'échangeurs, et nous vous proposons des conseils afin de les éviter.

En savoir plus
Les essais sur site : une démonstration de faisabilité à moindre risque

Les essais sur site : une démonstration de faisabilité à moindre risque

Les essais représentent une étape particulièrement importante pour évaluer des critères de qualité d’un produit, tels que l’aspect ou les propriétés organoleptiques, pour tester le design du packaging et faciliter les enquêtes auprès des consommateurs. Les essais sont tout aussi importants pour produire des échantillons destinés à des analyses chimiques ou microbiologiques, ou encore pour évaluer la faisabilité de la production ou du traitement des déchets.

En savoir plus

Les échangeurs de chaleur dans le secteur brassicole : de multiples usages

Utiliser un échangeur de chaleur dans une brasserie a plusieurs intérêts : depuis le refroidissement, la pasteurisation et la fermentation des produits jusqu'à la valorisation des flux de déchets comme les levures en suspension. Les échangeurs de chaleur sont nettement plus efficaces sur le plan énergétique que d'autres méthodes de réchauffage, ce qui présente des avantages à la fois environnementaux et économiques.

En savoir plus