Toutes nos actualités

Les pompes alimentaires ne sont pas uniquement destinées aux produits liquides

Ce ne sont pas uniquement les produits liquides qui peuvent être pompés. Avec un équipement adéquat, des produits tels que des poudres, des pâtes ainsi que des mélanges de liquides avec morceaux peuvent également être pompés par des dispositifs appropriés. Cette approche présente de nombreux avantages, particulièrement la capacité d'éviter la contamination des produits pendant la transformation, mais aussi la possibilité de maintenir les températures de traitement ainsi que la viscosité.

En savoir plus

L'échangeur à surface raclée de la Série R résout les difficultés liées aux produits visqueux

Le choix du type d'échangeurs de chaleur dépendra de la matière traitée. S'agissant des fluides les plus simples tels que l'eau ou le lait, de simples échangeurs tubulaires ou à plaques sont très souvent adéquats. Mais lorsqu'il s'agit de produits plus complexes (plus visqueux ou contenant des particules), il est nécessaire d'utiliser des échangeurs tubulaires et à surface raclée.

En savoir plus

Finies les pertes de produit grâce à l'échangeur unique ultra-résistant

La majorité des beurres de noix sont semi-solides, comme le confirme le fait qu'ils se solidifient à  basse température. A température ambiante, le beurre de cacahuète est au moins cinq fois plus épais que la sauce tomate ketchup, et à des conditions thermiques plus basses, il est encore plus visqueux, ceux qui ont essayé de le tartiner directement après l'avoir sorti du réfrigérateur le savent bien !

En savoir plus

A propos

Euro Transfert est spécialisé dans l'échange thermique. Nos échangeurs de chaleurs, pompes à piston sont destinés à différents secteurs industriels tel que l’agroalimentaire, la pharmacie, la dermo-cosmétique, la chimie, l’environnement.